Notre fonctionnement

Le fonctionnement de CRISTAL se rapproche de celui d'une ESN (Entreprise de Services du Numérique) et de celui d'une JE (Junior Entreprise).

Elle propose aux sociétés qui en font la demande des prestations effectuées par des étudiants des deux écoles, leur permettant ainsi de découvrir le monde professionnel tout en complétant la formation qui leur est dispensée dans leur scolarité.

Le rôle de l'association est de lier activement le client (la société), et le prestataire (l'étudiant) à travers un suivi régulier réalisé par nos ingénieurs d'affaires.

L'entreprise

Les entreprises nous transmettent leur besoin au travers d'un cahier des charges ou d'une proposition commerciale.

Cristal se charge de diffuser la mission auprès des étudiants via ses différents cannaux de communication.

Une fois la sélection achevée, un point est effectué entre votre entreprise, l'étudiant et Cristal. Ce rendez-vous a pour objectif de répondre aux différentes questions des acteurs présents

Une fois les modalités de contractualisation établie et acceptées, le commercial suit le bon déroulement de la mission en effectuant des points réguliers avec l'étudiant.

L'étudiant

Les étudiants des écoles Epita et Epitech peuvent postuler aux missions dans le cadre de leur scolarité.

S'ils sont intéréssés par une mission, ils contactent les membres de l'association en témoignant de leur expertise au travers de leurs experiences professionelles.

Une fois ce contact établis et l'étudiant challengé, il étudie le projet avec le commercial en charge et formule les questions bloquantes qui seront ensuite présentées au client lors du premier rendez-vous.

Une fois la mission débutée, l'étudiant est encadré par un membre de l'équipe Cristal qui se chargera de le guider tout en adoptant un avis critique vis-à-vis de l'ouvrage réalisé.